Carnaval de Sainte-Croix

Jeudi 27 février 2014 Le Carnaval collabore avec l'EVAM

La société du Carnaval a reconduit cette année la collaboration avec l'Etablissement Vaudois d'Accueil des Migrants (EVAM).

En effet, une petite dizaine de requérants d'asile du Centre d'Accueil de Sainte-Croix ont été mis à contribution pour le montage/démontage des infrastructures de la manifestation. Ceci afin de combler le manque de main d'oeuvre spontannée, mais également afin de leur offrir une occasion d'intégration dans la communauté.

 

Cette opération, débutée pour la première fois à l'occasion de l'édition 2010 de notre Carnaval, contribue a renforcer les liens sociaux entre les requérants et la population du village.

 

Un premier pas vers l'intégration mais également un sacré service rendu à la Société du Carnaval pour le montage de nos infrastructures. Les habitants de Sainte-Croix ne répondant que trés faiblement à l'appel à l'aide que nous lançons chaque année pour ces travaux simples mais conséquents, l'aide des requérants d'asile est donc précieuse et permet de réduire considérablement la durée des travaux.

 

Le montage et le démontage des infrastructures, du plancher, des surélévations, et le transport des divers éléments de bars et une mission pour laquelle aucune compétence particulière n'est requise, mais qui nécessite beaucoup de main-d'oeuvre et un travail d'équipe.


Gageons que cette aventure puisse se reproduire à l'avenir.


Un grand merci à l'EVAM pour leur précieuse collaboration ! Et également aux quelques autres personnes, parents et amis qui se sont mobilisés et on offert de leur temps et parfois de leurs vacances pour venir sur la place du stand avant et après la manifestation !